En France, l'Autorité des marchés financiers (AMF) surveille attentivement l'irruption des crypto-actifs dans les produits d'épargne traditionnels comme l'assurance-vie. L'évolution des flux dans les ETF est donc un baromètre clé de l'appétit des investisseurs institutionnels et particuliers, mais elle reste fortement dépendante des décisions réglementaires et de la confiance globale dans le marché.
Les ETF crypto connaissent un rebond des flux entrants après une période de sorties
Après une série de sorties continues, les fonds négociés en bourse (ETF) au comptant sur le Bitcoin et l'Ethereum aux États-Unis ont connu un net rebond, attirant des flux combinés d'environ 619 millions de dollars en une seule journée. Ce regain de confiance des investisseurs reste cependant fragile, alors que le contexte réglementaire et de marché demeure incertain. Ce rebond des entrées de capitaux dans les ETF crypto intervient après une période de défiance, où les investisseurs semblaient retirer leurs fonds de ces produits financiers. Cependant, la dynamique s'est rapidement estompée, avec de nouvelles sorties enregistrées dès le lendemain, illustrant la volatilité du sentiment de marché. La situation est également marquée par une certaine prudence de la part des régulateurs. Aux États-Unis, le « shutdown » gouvernemental a entraîné la mise en pause de 155 demandes d'ETF crypto, retardant l'arrivée potentielle de nouveaux produits sur le marché. En Europe, le régulateur britannique a récemment assoupli sa position, autorisant la commercialisation de certains ETP (produits négociés en bourse) crypto aux investisseurs particuliers, une décision dont a bénéficié le gestionnaire WisdomTree.



Articles
4Économie
Voir plus
Voir en PDF le bulletin du 3 novembre 2025

Atteint, l’objectif fixé par Sandrine Simon l’a grandement été puisque la levée de fonds lancée sur Ulule s’est soldée par 109 % de réussite. Un résultat qui permet à la porteuse de projet de se lancer sans attendre : « La semaine prochaine, j’immatricule la société et c’est parti », s’enthousiasme la future dirigeante. TiMaNo va donc voir le […]

L’aventure américaine débute pour Aura Aero. L’avionneur toulousain a inauguré fin octobre son premier site de production en Floride. Situé au sein du parc de recherche de l’université aéronautique d’Embry-Riddle, il abritera également le siège social américain de l’entreprise. « L’État de Floride, Space Florida et l’université aéronautique Embry-Riddle ont toujours cru en nous et nous […]

Le 30 octobre dernier, dans un communiqué signé conjointement, les caves coopératives Bestheim et Wolfberger annonçaient mettre fin à leur projet de fusion initié en 2023. Les deux présidents, Pierre-Olivier Baffrey pour Bestheim, et Jean-Philippe Haag pour Wolfberger, ont accepté de revenir sur cette difficile décision. Qu’est-ce qui a motivé ce projet de fusion ? Jean-Philippe […] Cet article Bestheim-Wolfberger : « nous construisions une machine de guerre » est apparu en premier sur Terre de Vins.





