JPMorgan revalorise Coinbase, estimant son réseau Base à 34 milliards de dollars
La banque d'investissement JPMorgan a relevé sa notation pour l'action de la plateforme d'échange de cryptomonnaies Coinbase, la faisant passer à « Surpondérer ». Cette décision est motivée par le fort potentiel de croissance de son réseau de seconde couche (layer-2), Base, que les analystes de la banque valorisent jusqu'à 34 milliards de dollars. Cette mise à niveau de la part d'un géant de Wall Street représente un signal de confiance majeur pour Coinbase et, par extension, pour l'ensemble de l'écosystème des cryptomonnaies. L'analyse de JPMorgan suggère que le réseau Base pourrait devenir une source de revenus substantielle pour Coinbase, au-delà de ses activités traditionnelles de courtage. Le fait qu'une institution financière de premier plan non seulement reconnaisse, mais aussi quantifie la valeur potentielle d'une solution de seconde couche, témoigne d'une compréhension de plus en plus fine des dynamiques technologiques et économiques de la blockchain. La valorisation de Base à 34 milliards de dollars est perçue comme un indicateur du potentiel des solutions de mise à l'échelle d'Ethereum pour générer une valeur économique tangible. Cette nouvelle a provoqué une hausse de l'action Coinbase et a renforcé le sentiment positif autour des plateformes qui développent leurs propres écosystèmes blockchain.


Articles
2Économie
Voir plus
Elon Musk touche le jackpot si Tesla vend plus de robots que de voitures… Les actionnaires dansent, les investisseurs s’inquiètent. Qui pilote vraiment l’IA : l’homme ou le fantasme ? L’article 1 000 milliards de dollars pour Elon Musk : 75 % des actionnaires de Tesla disent oui ! est apparu en premier sur Cointribune.

Cette nouvelle rotation, qui répond à une forte demande locale, sera assurée les jeudis et dimanche.

Loisirs. Fondée par deux ex-chefs-d'entreprise et jeunes retraités, la société toulousaine R Truck-France lance son Kodiak, un véhicule paré pour l'aventure en complète autonomie. Un produit de haute technologie hors normes destiné à conquérir un marché d'ultra-niche mondial, celui des camions d'expédition. 11 m de long, 2,55 m de large, près de 4 m de haut, un moteur de 440 chevaux et un poids jusqu'à 26 tonnes pour 2 500 km d'autonomie… telles sont les caractéristiques du Kodiak, un (…) - Entreprises / Haute-Garonne, à la une, Développement, Tourisme, Loisirs, Transports, Entrepreneur, Accompagnement, Transfrontalier, Constructeur





