Cette tendance révèle une divergence notable, l'Ethereum étant particulièrement touché par les sorties de capitaux tandis que le Bitcoin semble attirer de nouveaux flux. Le 29 octobre, les ETF Bitcoin et Ethereum ont enregistré des sorties massives totalisant plus de 550 millions de dollars en une seule journée, affectant des gestionnaires d'actifs de premier plan comme BlackRock, Fidelity et ARK Invest. Pour l'Ethereum, cette tendance est plus profonde, marquant une deuxième semaine consécutive de retraits nets. En parallèle, les ETF Bitcoin connaissent une forte reprise, captant des centaines de millions de dollars de nouveaux capitaux. Cette dynamique suggère une rotation des investissements au sein même de la classe d'actifs crypto. Face à une faiblesse récente du cours de l'Ethereum et à un environnement macroéconomique incertain, les investisseurs semblent privilégier la stabilité et la position dominante du Bitcoin, le considérant comme une valeur refuge plus sûre au sein de l'écosystème. Ces mouvements de capitaux, suivis de près par les analystes, sont un baromètre essentiel pour comprendre le sentiment institutionnel et pourraient indiquer soit une simple correction de marché, soit des inquiétudes plus structurelles concernant les perspectives à court terme de certains altcoins, y compris l'Ethereum.
Vague de retraits sur les ETF crypto, l'Ethereum sous pression
Les fonds négociés en bourse (ETF) adossés aux cryptomonnaies ont subi une importante vague de retraits, signalant un refroidissement du sentiment des investisseurs institutionnels.


Articles
2Économie
Voir plus
En gestation depuis quelques années, le projet de construction d’un réseau de chaleur urbain alimentant 66 bâtiments s’est concrétisé avec le lancement des travaux mettant en place une chaudière biomasse. Un chantier d’une durée d’un an, pour un montant de 20 millions d’euros.

Avant de consacrer un musée à son histoire, prévu pour 2027, Renault fait du clair dans sa collection. Le 7 décembre prochain, se tiendra une vente aux enchères exceptionnelle, au cœur du site historique de Flins-sur-Seine, à seulement 40 kilomètres de Paris. Cette vente présentera une centaine d’automobiles historiques, ainsi qu’une sélection d’objets Automobilia.

Renault Group a dévoilé jeudi 6 novembre sa nouvelle Twingo électrique développée en deux ans seulement grâce à l'apport de l'ingénierie chinoise, troisième voiture "néo rétro" de l'ère De Meo pour tenter de doper les...

Spécialisé dans la filature et le tissage depuis 1926, Tissage Mouline Thillot (TNT) a été retenu pour participer à la Grande Exposition du fabriqué en France au palais de l’Élysée les 15 et 16 novembre prochains. Le jury est tombé sous le charme du torchon brodé en coton à bandes bleu, blanc, rouge. TMT représentera les Vosges.




