Cette démarche marque une étape importante pour la maturation de l'industrie crypto, illustrant la volonté des acteurs majeurs de s'intégrer pleinement aux marchés financiers traditionnels. L'entreprise, qui gère des milliards de dollars d'actifs numériques, souhaite s'introduire en bourse, possiblement dès la fin de l'année 2025. Cette initiative intervient alors que d'autres sociétés de premier plan de l'écosystème, telles que Circle et Gemini, explorent également des voies similaires pour accéder aux marchés publics. L'introduction en bourse de Grayscale serait un jalon significatif, car elle permettrait à un acteur purement « crypto-natif » de se soumettre aux exigences et à la visibilité de Wall Street. Cette transition de la finance décentralisée vers la finance traditionnelle est perçue comme un signe de consolidation et de légitimation pour l'ensemble du secteur, offrant aux investisseurs une nouvelle manière de s'exposer à la croissance de l'économie des actifs numériques via des actions d'entreprises établies dans ce domaine.
Grayscale, géant de la gestion d'actifs crypto, prépare son introduction en bourse
La société Grayscale, connue pour avoir lancé le premier ETF Bitcoin au comptant, a officialisé sa demande d'introduction au New York Stock Exchange (NYSE).

Articles
2


Lancée le 19 décembre 2024, la liaison Paris - Bruxelles en OUIGO de SNCF Voyageurs, en partenariat avec SNCB, a dépassé le million de clients. L’offre qui relie les deux capitales en trois heures a immédiatement trouvé son public, enregistrant des pics de fréquentation durant les vacances scolaires et les périodes de fêtes. En un an, 2 000 circulations ont été réalisées. « Ce succès devrait entrainer de futurs développements qui sont à l'étude », promet SNCF Voyageurs. Les trains OUIGO sur ligne classique desservent les gares de Creil, Aulnoye-Aymeries et Mons, grâce à 3 allers-retours quotidiens échelonnés sur la journée. Depuis le 14 avril...

Pour le cofondateur de la fintech marocaine Chari, l’inclusion financière ne peut se construire sans la maîtrise locale des infrastructures de paiement et des données. Entretien en vidéo.





