Essor des marchés de prédiction : Kalshi lève 1 milliard de dollars
Les marchés de prédiction connaissent un engouement massif, comme en témoigne la levée de fonds colossale d'un milliard de dollars par la startup américaine Kalshi. Cet essor attire de nouveaux acteurs majeurs, dont Coinbase, qui préparerait sa propre plateforme, intensifiant la concurrence dans ce secteur en pleine ébullition. L'opération financière de Kalshi, qui porte sa valorisation à 11 milliards de dollars, témoigne de « l'engouement massif des investisseurs » pour ce secteur. Les marchés de prédiction permettent aux utilisateurs de parier sur l'issue d'événements futurs, allant des élections politiques aux indicateurs économiques. La croissance de ce domaine est telle qu'elle attire les géants de l'industrie des cryptomonnaies. Des informations suggèrent que Coinbase, l'une des plus grandes plateformes d'échange, est en train de construire sa propre plateforme de marché de prédiction. Des images partagées par une chercheuse en technologie indiquent que « le projet prend déjà forme et pourrait impliquer la participation de Kalshi ». L'entrée de Coinbase sur ce marché est perçue comme un facteur qui va intensifier la « bataille des marchés prédictifs », opposant les plateformes réglementées comme Kalshi à ses rivaux basés sur la cryptomonnaie, tel que Polymarket.


Articles
2


Lancée le 19 décembre 2024, la liaison Paris - Bruxelles en OUIGO de SNCF Voyageurs, en partenariat avec SNCB, a dépassé le million de clients. L’offre qui relie les deux capitales en trois heures a immédiatement trouvé son public, enregistrant des pics de fréquentation durant les vacances scolaires et les périodes de fêtes. En un an, 2 000 circulations ont été réalisées. « Ce succès devrait entrainer de futurs développements qui sont à l'étude », promet SNCF Voyageurs. Les trains OUIGO sur ligne classique desservent les gares de Creil, Aulnoye-Aymeries et Mons, grâce à 3 allers-retours quotidiens échelonnés sur la journée. Depuis le 14 avril...

Pour le cofondateur de la fintech marocaine Chari, l’inclusion financière ne peut se construire sans la maîtrise locale des infrastructures de paiement et des données. Entretien en vidéo.





