Alors que le club domine en Ligue des Champions, sa performance en championnat, marquée par deux nuls consécutifs, soulève des questions sur ses priorités.

En conférence de presse, Luis Enrique a balayé les inquiétudes concernant le classement.

« Vous êtes préoccupés parce que l’équipe a un point de moins (que l’OM, ndlr), moi non », a-t-il déclaré, affichant une grande sérénité.

Il a insisté sur la cohérence de son équipe, affirmant voir « la même mentalité et la même identité en Ligue 1 qu’en Ligue des Champions, la même que la saison dernière ».

Le technicien espagnol a également réfuté l'idée d'une hiérarchisation des compétitions, soulignant que l'objectif est de « gagner tous les matches ». Cette confiance s'appuie sur des individualités fortes, à l'image d'Achraf Hakimi, que Luis Enrique a qualifié de « sans aucun doute le meilleur latéral droit du monde ».

Il a justifié le non-recrutement d'une doublure par le niveau exceptionnel du Marocain et le coût élevé d'un remplaçant qui jouerait peu. Pour ce match de la 9e journée, le PSG semble retrouver des forces avec le retour de plusieurs joueurs, tandis que le Stade Brestois fait face à des incertitudes concernant des joueurs clés comme Kamory Doumbia et Rémy Labeau Lascary.