L'entraîneur lyonnais, Paulo Fonseca, a exprimé son respect pour l'adversaire du week-end, qualifiant Strasbourg de « grande équipe » et s'attendant à un « gros choc ». Cette méfiance est partagée au sein du vestiaire lyonnais, où l'on considère le RCSA comme un « ténor de la Ligue 1 ». Les Alsaciens, engagés dans un marathon de sept matchs en 24 jours, impressionnent par leur jeu offensif et leur superbe performance sur la pelouse du PSG (3-3) avant la trêve.
Pour l'OL, cinquième au classement et invaincu en Ligue Europa, l'enjeu est de taille après deux défaites consécutives en championnat contre Toulouse et Nice.
Paulo Fonseca a toutefois souligné les progrès de son équipe, estimant qu'elle est « plus forte collectivement » malgré le départ d'individualités marquantes. Il a également commenté les difficultés offensives de son équipe en déclarant : « Avant on avait Cherki et Lacazette ».
Pour cette rencontre, l'OL pourra compter sur des nouvelles positives concernant l'effectif, notamment pour Hans Hateboer, ce qui offre des options supplémentaires au coach portugais pour tenter de déstabiliser la solide formation strasbourgeoise.












