Après deux matchs nuls en championnat, le PSG se devait de réagir.

Face à une équipe brestoise combative, les hommes de Luis Enrique ont affiché un visage sérieux et appliqué.

Achraf Hakimi a été le grand artisan de la victoire, ouvrant le score puis doublant la mise. Désiré Doué a scellé le score en fin de partie.

La rencontre a aussi été marquée par un long imbroglio autour d'un penalty accordé à Brest, qui a nécessité plus de six minutes de vérification par la VAR avant d'être finalement manqué par Romain Del Castillo.

Cet échec a empêché les Brestois de potentiellement relancer le match. Après la rencontre, l'entraîneur brestois Éric Roy a résumé la difficulté de la tâche avec une formule imagée : « Je peux vous certifier que c’est beaucoup plus difficile de rencontrer le PSG qu’aller chez le dentiste. Beaucoup plus difficile, et j’allais dire, ça fait beaucoup plus mal.

» De son côté, Luis Enrique s'est montré satisfait de la solidité défensive de son équipe, déclarant : « On gagne ce match parce qu’on a très bien défendu ». Grâce à ce succès et à la défaite de Marseille à Lens, le PSG redevient leader de la Ligue 1, une position jugée « anecdotique » par son entraîneur, qui rappelle que « le championnat est un marathon ».