Alors que le nul du PSG à Lorient leur offrait la première place en cas de victoire, les Marseillais ont livré une prestation jugée « cataclysmique » en première période par des observateurs comme Daniel Riolo, qui a dénoncé un « voyage dans le temps un an en arrière, avec des boulevards dans tous les sens ». Menés au score, les Phocéens ont cru avoir fait le plus dur en renversant la situation grâce à un doublé du jeune Robinio Vaz (18 ans), avant de craquer dans le temps additionnel.
Très remonté en conférence de presse, Roberto De Zerbi a lancé un ultimatum à ses joueurs : « Si on n’arrive pas à s’habituer à ce rythme [de trois matches par semaine], il faut faire des choix, viser d’autres compétitions et d’autres clubs.
Il faut qu’on décide qui on veut être : ceux qui ont joué contre le PSG, ou une équipe qui change en fonction du temps ».
Le technicien italien a pointé un manque de régularité et de caractère, questionnant la capacité de son effectif à mériter de faire partie d'un projet visant à concurrencer le PSG.
Ce nul sonne « comme une défaite » et installe une mauvaise dynamique avant un déplacement périlleux à Auxerre.












