Cet incident a plongé le stade Vélodrome dans le silence et a relégué le résultat sportif au second plan.

À la 86e minute du match, peu après son entrée en jeu, le joueur de 21 ans s'est allongé au sol sans contact apparent avec un adversaire, visiblement pris de violents maux de tête.

Les joueurs des deux équipes ont immédiatement réagi, appelant les secours et entourant leur coéquipier. Rapidement pris en charge par le staff médical, il a été mis en position latérale de sécurité avant d'être évacué sur une civière sous les regards préoccupés des spectateurs et des acteurs du jeu.

L'OM a communiqué rapidement pour donner des nouvelles rassurantes, précisant que Nadir « n'a pas perdu connaissance au moment de l'incident » et que « l'ensemble de ses constantes vitales se sont révélées normales ».

Par mesure de précaution, il a été transféré à l'hôpital pour y effectuer un « bilan médical complet » et restait en observation.

Son entraîneur, Roberto De Zerbi, s'est dit « tous préoccupés », tandis que son coéquipier Matt O'Riley a confirmé que le joueur allait bien, ajoutant que l'incident avait été « un choc pour tout le monde ».