Le club rhodanien est présenté comme la destination prioritaire pour le jeune prodige de 19 ans, dans le cadre d'un prêt sans option d'achat.
Plusieurs sources concordantes, dont le journaliste spécialisé Fabrizio Romano, indiquent que les discussions sont à un stade avancé entre l'entourage du joueur et l'OL.
Endrick, en manque de temps de jeu au Real Madrid, aurait donné sa "priorité totale" au projet lyonnais, qui lui offrirait une place de titulaire et des responsabilités pour poursuivre sa progression. L'opération prendrait la forme d'un prêt sec de six mois, sans option d'achat, le Real Madrid n'ayant aucune intention de se séparer définitivement de son talentueux attaquant.
La décision finale est attendue la semaine prochaine, mais l'enthousiasme du joueur pour le challenge lyonnais est souligné.
D'autres clubs étaient sur les rangs, notamment l'OM qui a manifesté un intérêt réel mais semble désormais distancé.
Le PSG, un temps mentionné, ne serait plus considéré comme un candidat crédible dans ce dossier.
L'aspect financier de l'opération est également évoqué, un article mentionnant que la propriétaire de l'OL, Michele Kang, serait prête à débloquer les fonds nécessaires pour conclure l'arrivée du Brésilien. Ce potentiel transfert est perçu comme un coup majeur pour l'OL, qui réussirait à attirer l'un des plus grands espoirs du football mondial.












