Ce revers met en lumière les limites de l'effectif et la difficulté des jeunes joueurs à s'imposer, plaçant l'entraîneur Luis Castro sous pression.

La défaite du FC Nantes à La Beaujoire a été vécue comme un « véritable cauchemar ».

Face au FC Metz, qui venait de remporter son premier match quelques jours plus tôt, les Canaris ont affiché de nombreuses faiblesses et se sont inclinés 0-2, se rapprochant dangereusement de la zone de relégation (15e place). Le pari de la jeunesse de l'entraîneur Luis Castro est mis à rude épreuve, plusieurs joueurs issus du centre de formation ayant été en grande difficulté.

Tylel Tati, 17 ans, a notamment commis une erreur coûteuse sur l'ouverture du score.

Le capitaine Kelvin Amian a tiré la sonnette d'alarme : « Il va falloir grandir plus vite. On a beaucoup de jeunes, ils ont le potentiel, mais il faut plus d’exigence.

» La performance a provoqué les sifflets du public, une réaction que Luis Castro a regrettée en cours de match : « Qu’ils sifflent, aucun problème.

Mais, pendant le match… Il faut attendre que ça soit passé.

» Ce revers met en exergue non seulement les erreurs individuelles, mais aussi les limites d'un effectif largement renouvelé et le manque de solutions sur le banc.

Le prochain match face au Havre est déjà qualifié de « crucial » pour l'avenir du club en Ligue 1.