Cette distinction, votée par les footballeurs professionnels du monde entier, confirme le statut acquis par le club parisien après sa victoire en Ligue des Champions.
Nuno Mendes, Achraf Hakimi, Vitinha et Ousmane Dembélé ont été nommés dans l'équipe type mondiale de la FIFPRO pour l'année 2025.
Cette prestigieuse reconnaissance, où les joueurs eux-mêmes élisent les meilleurs à chaque poste, vient couronner une saison 2024-2025 exceptionnelle pour le PSG, marquée par un triplé Championnat, Coupe de France et surtout une première victoire en Ligue des Champions.
Six joueurs parisiens étaient initialement nominés, mais Marquinhos et Joao Neves n'ont pas été retenus.
L'ancien gardien du PSG, Gianluigi Donnarumma, qui a participé au sacre européen avant de rejoindre Manchester City, figure également dans ce onze, tout comme l'ex-attaquant parisien Kylian Mbappé, désormais au Real Madrid.
La forte présence parisienne dans cette équipe est jugée « logique au vu de la saison incroyable réalisée par l’équipe de Luis Enrique ».
Pour Kylian Mbappé, il s'agit de sa sixième apparition dans ce onze, la quatrième consécutive, ce qui lui permet d'égaler des légendes comme Xavi et Luka Modric.












