L'infirmerie parisienne affiche complet avec les absences confirmées d'Achraf Hakimi, Nuno Mendes, Ousmane Dembélé et Désiré Doué.
À cette liste s'ajoutent des incertitudes concernant Bradley Barcola, Joao Neves et Vitinha, qui montrent des signes de fatigue. L'entraîneur Luis Enrique devra donc composer avec un groupe "émoussé physiquement et mentalement", comme l'a reconnu le capitaine Marquinhos, et pourrait être contraint de repositionner des joueurs, comme Warren Zaïre-Emery en latéral droit.
En face, l'Olympique Lyonnais aborde ce choc après une défaite en Ligue Europa contre le Betis Séville (2-0).
L'ancien sélectionneur Raymond Domenech a porté un jugement sévère sur l'équipe de Paulo Fonseca, la qualifiant d'« équipe moyenne, avec des joueurs moyens ». Cependant, l'OL a déjà prouvé sa capacité à réaliser des "coups d'éclats" cette saison contre des équipes de haut de tableau et cherchera à profiter des faiblesses actuelles du leader.
La rencontre se déroulera sous haute tension, comme en témoigne son classement au niveau de risque le plus élevé par la Direction nationale de lutte contre le hooliganisme, entraînant une interdiction de déplacement pour les supporters parisiens.











