Il remplace Randal Kolo Muani, contraint de déclarer forfait en raison d'une blessure à la mâchoire. Un nouveau coup dur frappe l'attaque de l'équipe de France à l'aube des deux derniers matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026 contre l'Ukraine et l'Azerbaïdjan.

Randal Kolo Muani, qui évolue à Tottenham, a été touché à la mâchoire inférieure lors du match contre Manchester United et ne pourra pas honorer sa sélection.

L'attaquant espérait profiter de ce rassemblement pour se relancer, lui qui n'avait plus été appelé depuis le début de la saison.

Ce forfait s'ajoute à ceux d'autres joueurs offensifs comme Ousmane Dembélé et Désiré Doué, obligeant le sélectionneur Didier Deschamps à revoir ses plans.

Pour pallier cette absence, il a fait appel à Florian Thauvin.

L'attaquant du RC Lens, qui a récemment fait son retour en équipe de France lors du dernier rassemblement, profite de sa bonne forme actuelle et des nombreuses absences pour retrouver les Bleus. Sa convocation a été officialisée par son club, qui s'est félicité de voir son joueur à nouveau porter le maillot tricolore.

Ce retour inattendu récompense la saison réussie de Thauvin, qui s'est imposé comme un élément clé du dispositif lensois.