La performance a été marquée par le premier triplé en carrière du milieu de terrain portugais Vitinha, qui a été le grand artisan du succès parisien. Ce match prolifique, où le PSG a été mené au score à deux reprises, a mis en évidence la force de caractère de l'équipe sous la direction de Luis Enrique. Vitinha a été la figure centrale de la rencontre, inscrivant deux buts sur des frappes lointaines, dont une du pied gauche, et un penalty.

Sa prestation a été unanimement saluée, non seulement par son entraîneur mais aussi par ses adversaires.

L'entraîneur de Tottenham, Thomas Frank, a été particulièrement élogieux, qualifiant le Portugais de "meilleur milieu de terrain du monde" et de potentiel futur Ballon d'Or.

Luis Enrique a parlé d'un joueur "sensationnel" au sein d'un milieu "incroyable".

Au-delà de l'exploit de Vitinha, la soirée a aussi été marquée par la première titularisation en Coupe d'Europe du jeune Quentin Ndjantou, 18 ans, saluée par son coach.

Cependant, tout n'a pas été positif pour Paris.

Le gardien Lucas Chevalier a semblé peu rassurant, soulevant des interrogations sur sa fiabilité à ce niveau.

De plus, Lucas Hernandez, entré en jeu à la mi-temps, a été exclu en fin de match pour un coup de coude, un geste que Luis Enrique a qualifié de "pas normal" et qui privera le club de son défenseur pour le prochain match européen.