Incident au Vélodrome : Newcastle dénonce le traitement de ses supporters par la police française
Le club anglais de Newcastle a vivement protesté contre le traitement de ses supporters par les forces de l'ordre françaises après le match de Ligue des Champions contre l'OM au Stade Vélodrome. Les Magpies accusent la police d'un usage "inutile et disproportionné de la force". Dans un communiqué officiel, Newcastle a annoncé son intention de porter plainte auprès de l'UEFA, de l'Olympique de Marseille et de la police française pour ce qu'il qualifie de traitement "inacceptable". Selon le club, après le coup de sifflet final, les supporters anglais ont été retenus dans le stade pendant une heure pour des raisons de sécurité. Au moment de leur sortie, la police aurait utilisé du gaz poivre, des matraques et des boucliers, et plusieurs supporters auraient été "agressés sans discernement". Le communiqué précise que de nombreux fans étaient "visiblement bouleversés" par la situation, notamment dans la partie supérieure du secteur visiteurs où des bousculades se sont produites. Le club anglais a demandé l'ouverture d'une enquête officielle afin que des leçons soient tirées de cet incident et que de tels comportements ne se reproduisent pas. Newcastle a également indiqué être en contact avec l'unité de police du football du Royaume-Uni pour recueillir des preuves et des témoignages de ses supporters.



Articles
4
Le club de handball a profité de… Lire la suite L’article Fronton-Castelnau : le handball au grand cœur pour « Un Maillot pour la Vie » est apparu en premier sur Le Petit Journal.


Récemment de passage sur le podcast de l’Open d’Australie, The Sit-Down, Daria Kasatkina a fait une déclaration qui risque de faire réagir la communauté de la petite balle jaune. En effet, selon elle, les matchs féminins sont devenus plus intéressant que ceux des hommes malgré la différence de format. « Le niveau du tennis féminin est […] Source Daria Kasatkina : « Je vais probablement essuyer beaucoup de critiques pour ce que je vais dire, mais je m’en fiche. Je pense que lors des derniers tournois du Grand Chelem, les matchs féminins étaient plus intéressants que les matchs masculins » sur We Love Tennis.

Le vélo était sa passion. Tristan Merle, un jeune homme qui venait de fêter ses 17 ans le samedi 8 décembre, est mort après avoir été percuté par une voiture.L’accident est arrivé le samedi 20 décembre sur une petite route départementale de Charente lors d’une séance collective avec son club d’Angoulême Vélo Club.En début d’après-midi, Tristan et un groupe d’une vingtaine de coureurs partent pour une sortie de 80 km entre L’Isle-d’Espagnac en passant par Touvre ou Torsac.Arrivé à Bouëx, sur une route goudronnée et étroite, coincée entre un champ et un fossé, Tristan Merle fait un écart sur sa gauche pour une raison indéterminée, au moment où une voiture arrive en sens inverse.Le choc est terrible et Tristan meurt sur le coup. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.Le petit monde du cyclisme est sous le choc et notamment l’Angoulême Vélo Club où Tristan Merle évoluait depuis novembre 2024 en provenant du CO La Couronne.Originaire de Charmant, un petit village au sud d’Angoulême, Tristan était venu au cyclisme un peu par hasard. « J’ai découvert le vélo pendant le confinement avec mon père, car c’est le seul sport que je pouvais pratiquer, racontait-il en juillet 2024 sur le compte Instagram de Vienne Cyclisme Formation. Au final, j’ai adoré et me suis inscrit peu de temps après dans un club. » View this post on Instagram Élève en terminal au lycée Nelson-Mandela de Poitiers, Tristan entamait sa troisième année en sport études option cyclisme. Il avait notamment pris pour spécialité les mathématiques, la physique et la SVT.Depuis septembre 2024, Tristan Merle découvrait les épreuves sur route. « Il venait du monde du VTT et avait envie de se frotter à la route, à d’autres exigences », raconte Mélina Bossis, la coprésidente de l’Angoulême Vélo Club à la Charente Libre.« Tristan avait encore beaucoup à accomplir sur le vélo. Son parcours trop tôt interrompu restera celui d’un jeune sportif en constante progression animé par l’amour du cyclisme », poursuit la dirigeante.Tristan laissera l’image d’un garçon « passionné, investi, profondément animé par l’envie de progresser ».




