La situation a dégénéré dimanche soir après une défaite à Lorient (3-1).

Au retour des joueurs au centre d'entraînement, un groupe de supporters les a violemment pris à partie.

L'entraîneur Franck Haise a décrit une scène chaotique avec des individus « cagoulés » et munis de « boules de pétanque ».

Plusieurs joueurs, dont Terem Moffi, Jérémie Boga et Jonathan Clauss, ainsi que le directeur sportif Florian Maurice, ont été agressés physiquement. En conséquence, Moffi et Boga ont été placés en arrêt de travail et, avec Clauss, ont décidé de porter plainte contre X pour les violences subies. Ces événements ont profondément traumatisé le groupe et ont poussé Franck Haise au bord de la démission, qualifiant l'épisode de « goutte d’eau ».

Cependant, après une nuit de réflexion, il a annoncé à ses joueurs sa décision de rester, expliquant ne pas pouvoir « lâcher » et souhaitant que « chacun assume ses responsabilités ». Dans ses déclarations, il a vivement critiqué le manque de soutien et de communication de sa direction, notamment de l'actionnaire INEOS, affirmant : « Ce qu’on a vécu est inacceptable [...] Il y a des joueurs qui se sont fait taper ».

Le climat au sein du club reste extrêmement tendu, entre les procédures judiciaires en cours, la rupture avec une partie des supporters et les frictions apparentes entre le staff technique et la direction.