Cette initiative marque une étape significative dans la médiatisation d'un club historique relégué en quatrième division.

En partenariat avec la chaîne locale TV7 du Groupe Sud Ouest, qui continuera de diffuser les rencontres gratuitement, Ligue 1+ proposera les matchs des Girondins dans son catalogue d'abonnement à partir de ce samedi.

Cet accord, dirigé par Nicolas de Tavernost, ancien propriétaire du club bordelais, vise à capitaliser sur la forte audience que conserve le club malgré sa rétrogradation.

Les matchs, qui attiraient jusqu'à 70 000 téléspectateurs sur YouTube via TV7, bénéficieront d'une production améliorée, passant de deux à cinq caméras. Laetitia Langella, directrice déléguée de TV7, y voit une "belle opportunité" pour renforcer la qualité de production et la visibilité des matchs. Pour Ligue 1+, c'est une occasion stratégique "d'aller chercher de nouveaux abonnés" dans une grande région actuellement dépourvue de club en Ligue 1. Le vice-président des Girondins, Arnaud De Carli, a salué cette "résonance médiatique exceptionnelle" pour un club de National 2, estimant que cet accord est davantage dû aux audiences réalisées qu'à l'ancienne connexion de M. de Tavernost avec le club.