Cependant, cette exclusivité aura un coût pour les abonnés.
Pour compenser la perte financière liée au départ de beIN Sports, estimée à près de 78,5 millions d'euros annuels, le prix de l'abonnement à Ligue 1+, actuellement de 14,99 euros, devrait augmenter. Le montant évoqué est de 19,99 euros.
Cette situation s'inscrit dans un contexte de conflit ouvert entre la LFP et ses anciens partenaires. Maxime Saada, président du directoire de Canal+, a réaffirmé ne pas être intéressé par la Ligue 1, critiquant la manière dont la LFP traite beIN Sports, son « principal financeur ». Il a déclaré : « Quand je vois la manière dont cette Ligue traite BeIN Sports, son principal financeur, cela ne donne vraiment pas envie. » De son côté, beIN Sports, mécontent des restrictions de diffusion, a annoncé son intention de ne plus diffuser son match et a réclamé des indemnités.
La LFP a riposté en assignant la chaîne pour obtenir le paiement intégral des échéances. Pour les supporters, la nouvelle est à double tranchant : la simplicité d'une plateforme unique contre une augmentation du tarif, posant la question de l'accessibilité du football français.












