Les nouveaux propriétaires, Kilmer Sports Ventures, semblent déterminés à investir pour combler les lacunes de l'équipe et donner à l'entraîneur Eirik Horneland les moyens de ses ambitions. La priorité absolue pour les Verts est le recrutement d'un milieu défensif de niveau Ligue 1 pour pallier le départ probable de Pierre Ekwah. Le nom de Dion Lopy (UD Almería), ancien joueur du Stade de Reims, est évoqué avec insistance.
Cependant, l'ASSE fait face à la concurrence du Stade Rennais sur ce dossier, ce qui pourrait faire monter les enchères.
Un autre dossier chaud concerne le milieu créatif Enzo Bardeli de Dunkerque.
Auteur d'une excellente première partie de saison en Ligue 2, il est également courtisé par le FC Nantes.
Bien que Dunkerque ne souhaite pas le vendre cet hiver, son contrat se terminant en juin prochain le rend très attractif.
Outre ces postes clés, Saint-Étienne chercherait également un latéral gauche et un défenseur central.
En parallèle, le club doit gérer les départs de joueurs indésirables comme Yvann Maçon et Dylan Batubinsika. Le mercato s'annonce donc comme un moment charnière pour l'ASSE, qui doit se montrer stratégique pour sécuriser les renforts nécessaires à une remontée directe sans pour autant céder ses meilleurs éléments comme Zuriko Davitashvili.












