Avec l'indisponibilité de Safonov pour trois à quatre semaines, ce débat est temporairement clos, et Lucas Chevalier se retrouve sans concurrence directe pour les prochaines échéances importantes, notamment le Trophée des Champions contre l'OM.
Le gardien du PSG Matveï Safonov blessé après son exploit en Coupe Intercontinentale
Le gardien du Paris Saint-Germain, Matveï Safonov, héros de la victoire en Coupe Intercontinentale, a subi une fracture de la main gauche qui l'écartera des terrains pour au moins trois semaines. Cette blessure met un terme brutal à sa montée en puissance et relance la question de la hiérarchie des gardiens au sein du club de la capitale. Le club a annoncé la nouvelle à la veille du match de Coupe de France contre Vendée Fontenay, précisant que la blessure était survenue lors de la finale contre Flamengo. Ce coup du sort est particulièrement cruel pour le gardien russe, qui venait de réaliser une performance exceptionnelle en arrêtant quatre tirs au but lors de la séance fatidique, offrant au PSG son sixième titre de l'année 2025. Ses prestations récentes en tant que remplaçant de Lucas Chevalier avaient ouvert un débat sur le statut de gardien titulaire. En effet, Chevalier, recruté pour son jeu au pied, n'a pas réalisé une première moitié de saison jugée « impériale », commettant quelques « bourdes ». L'entourage de Chevalier a reconnu une certaine « déception » face à sa mise au banc, mais a qualifié le choix de Luis Enrique de « pas illogique ».



Articles
9
Le 22 décembre 1977, l’Américain Roscoe Tanner devient le premier tenant du titre à s’incliner au premier tour de l’Open d’Australie, battu par le 55e mondial, le Néo-Zélandais Chris Lewis (3-6, 6-3, 6-2, 1-6, 6-4). Source

Malgré la défaite de l'ASSE à Nice et l’élimination en coupe de France, Eirik Horneland a apprécié la prestation des jeunes joueurs lancés. ASSE : Horneland satisfait de Pedro et Eymard contre l'OGC Nice En l’absence de plusieurs joueurs et cadres de son équipe, l’entraîneur de l’ASSE a fait confiance à quelques jeunes joueurs, côtoyant l’équipe professionnelle, face à l’OGC Nice. Ainsi, Paul Eymard (18 ans) et Kevin Pedro (19 ans) étaient titulaires lors du 32e de finale de la coupe de France, dimanche. Le premier a cédé sa place à un autre jeune joueur de l’Académie stéphanoise, Nadir El Jamali (18 ans), à la 77e minute. Eirik Horneland et son équipe ont été éliminés par les Niçois (2-1), mais le technicien norvégien s’est dit satisfait de la copie rendue par ces jeunes joueurs. « En tout cas, ce que j’ai vu de Kevin Pedro m’a plu. Il a été très bon, surtout en tenant compte de son expérience à ce niveau. Je suis satisfait de sa prestation », a-t-il apprécié, tout en justifiant la titularisation du jeune défenseur : "Il a montré de très bonnes choses cette semaine à l’entraînement. Il a gagné sa place, tout simplement". Lisez aussi : L’ASSE sombre encore, Horneland au bord du craquage Aligné aux côtés de Mahmoud Jaber et Florian Tardieu dans l’entrejeu, Paul Eymard a également tiré son épingle du jeu selon le coach de l'AS Saint-Etienne. "Paul a montré son potentiel. Il a débuté un peu timidement, en dessous de ce qu’il peut produire, il était un peu passif au début. Mais au fil du match, il a pris de l’ampleur, il est monté en puissance. Il est devenu plus intéressant par ses courses vers l’avant. Il a bien utilisé son gabarit, ses longues jambes. C’était une belle expérience pour lui", a-t-il noté. Pour rappel, Paul Eymard et Kevin Pedro ont pris part aux trois matchs de l’ASSE en coupe de France cette saison. Ils ont marqué respectivement 2 buts et 1 but. Quant à El Jamali, il a disputé 2 matchs et a inscrit 2 buts. Lire aussi sur l'ASSE : ASSE : Horneland au cœur d’une grosse colère après Nice ASSE : CDF, Eirik Horneland tape sur ses joueurs après Nice INFO Mercato : Kilmer Sports refuse 34mM€ à l’ASSE

De la Section Paloise à l’Union Bordeaux-Bègles, en passant par le Stade Rochelais, trois joueurs ont particulièrement marqué cette 12e journée de Top 14. La Section Paloise avait déjà placé l’un de ses joueurs dans notre top 3 à l’issue de la 11e journée. Cette semaine, c’est Grégoire Arfeuil qui a naturellement pris le relais. […] The post Top 14 : La Rochelle, Pau et Bordeaux à l’honneur de notre top 3 du week-end first appeared on Rugby Scope.

Ce dimanche 21 décembre 2025, une voiture a percuté un plot sur la route nationale 10 en Gironde. Six membres d'une même famille ont été blessés.





