Les chiffres rapportés indiquent que la France possède désormais 75,891 points, soit une avance confortable de plus de dix points sur les Néerlandais (65,762). Si la quatrième place, occupée par l'Allemagne, reste pour l'instant hors de portée, cette consolidation de la cinquième position est une excellente nouvelle pour le football français. Elle permet de sécuriser les places qualificatives pour la Ligue des Champions, la Ligue Europa et la Ligue Conférence, assurant ainsi aux clubs de Ligue 1 une visibilité et des revenus financiers importants sur la scène européenne pour les saisons à venir. Cette performance collective récompense la régularité des clubs français et souligne l'importance de chaque résultat dans cette course au coefficient.
La France conforte sa 5e place à l'indice UEFA grâce à Strasbourg
Les excellentes performances des clubs français en Coupes d'Europe, et particulièrement le parcours sans faute du RC Strasbourg en Ligue Conférence, ont permis à la France de consolider sa cinquième place stratégique au classement de l'indice UEFA. Cette position est cruciale pour garantir un nombre élevé de représentants de la Ligue 1 dans les compétitions continentales futures. La victoire de Strasbourg contre Breidablik (3-1) a non seulement assuré la première place du groupe aux Alsaciens, mais a aussi rapporté de précieux points à la France. Grâce à ce succès et aux bons résultats des autres clubs français, la France a creusé l'écart avec son poursuivant direct, les Pays-Bas.



Articles
6
Le 22 décembre 1977, l’Américain Roscoe Tanner devient le premier tenant du titre à s’incliner au premier tour de l’Open d’Australie, battu par le 55e mondial, le Néo-Zélandais Chris Lewis (3-6, 6-3, 6-2, 1-6, 6-4). Source

Malgré la défaite de l'ASSE à Nice et l’élimination en coupe de France, Eirik Horneland a apprécié la prestation des jeunes joueurs lancés. ASSE : Horneland satisfait de Pedro et Eymard contre l'OGC Nice En l’absence de plusieurs joueurs et cadres de son équipe, l’entraîneur de l’ASSE a fait confiance à quelques jeunes joueurs, côtoyant l’équipe professionnelle, face à l’OGC Nice. Ainsi, Paul Eymard (18 ans) et Kevin Pedro (19 ans) étaient titulaires lors du 32e de finale de la coupe de France, dimanche. Le premier a cédé sa place à un autre jeune joueur de l’Académie stéphanoise, Nadir El Jamali (18 ans), à la 77e minute. Eirik Horneland et son équipe ont été éliminés par les Niçois (2-1), mais le technicien norvégien s’est dit satisfait de la copie rendue par ces jeunes joueurs. « En tout cas, ce que j’ai vu de Kevin Pedro m’a plu. Il a été très bon, surtout en tenant compte de son expérience à ce niveau. Je suis satisfait de sa prestation », a-t-il apprécié, tout en justifiant la titularisation du jeune défenseur : "Il a montré de très bonnes choses cette semaine à l’entraînement. Il a gagné sa place, tout simplement". Lisez aussi : L’ASSE sombre encore, Horneland au bord du craquage Aligné aux côtés de Mahmoud Jaber et Florian Tardieu dans l’entrejeu, Paul Eymard a également tiré son épingle du jeu selon le coach de l'AS Saint-Etienne. "Paul a montré son potentiel. Il a débuté un peu timidement, en dessous de ce qu’il peut produire, il était un peu passif au début. Mais au fil du match, il a pris de l’ampleur, il est monté en puissance. Il est devenu plus intéressant par ses courses vers l’avant. Il a bien utilisé son gabarit, ses longues jambes. C’était une belle expérience pour lui", a-t-il noté. Pour rappel, Paul Eymard et Kevin Pedro ont pris part aux trois matchs de l’ASSE en coupe de France cette saison. Ils ont marqué respectivement 2 buts et 1 but. Quant à El Jamali, il a disputé 2 matchs et a inscrit 2 buts. Lire aussi sur l'ASSE : ASSE : Horneland au cœur d’une grosse colère après Nice ASSE : CDF, Eirik Horneland tape sur ses joueurs après Nice INFO Mercato : Kilmer Sports refuse 34mM€ à l’ASSE

De la Section Paloise à l’Union Bordeaux-Bègles, en passant par le Stade Rochelais, trois joueurs ont particulièrement marqué cette 12e journée de Top 14. La Section Paloise avait déjà placé l’un de ses joueurs dans notre top 3 à l’issue de la 11e journée. Cette semaine, c’est Grégoire Arfeuil qui a naturellement pris le relais. […] The post Top 14 : La Rochelle, Pau et Bordeaux à l’honneur de notre top 3 du week-end first appeared on Rugby Scope.

Ce dimanche 21 décembre 2025, une voiture a percuté un plot sur la route nationale 10 en Gironde. Six membres d'une même famille ont été blessés.





