Après une ouverture du score rapide par le capitaine Leonardo Balerdi sur corner (8e), les Marseillais ont maîtrisé la première période sans pour autant creuser l'écart, faisant face à une équipe de Bourg-Péronnas qui a offert une belle résistance et a même eu des occasions d'égaliser.

C'est en seconde période que la supériorité des Olympiens, alors troisièmes de Ligue 1, s'est pleinement exprimée.

Mason Greenwood a doublé la mise à l'heure de jeu (59e), suivi de près par une frappe lointaine de Pierre-Emile Højbjerg (64e) et un but d'Igor Paixão (67e).

Bilal Nadir (77e) et le jeune Tadjidine Mmadi (87e) ont parachevé le festival offensif.

Cette large victoire, la plus importante du club depuis un 9-0 infligé à la même équipe en 2018, a été saluée par les joueurs comme une démonstration de sérieux. Le défenseur Benjamin Pavard a clairement affiché les ambitions du club après la rencontre : « On est l'OM, on se doit d'être en lice dans chacune des compétitions, l'objectif est d'aller au bout et de gagner le trophée.

» L'entraîneur Roberto De Zerbi avait choisi de ne pas trop faire tourner son effectif, titularisant même Neal Maupay pour la première fois de la saison afin d'éviter tout faux pas.