Le match se tiendra au Parc des Princes ce mercredi à 21 heures.
Le Paris Saint-Germain cherche à se relancer face à Tottenham
Après avoir concédé sa première défaite de la saison face au Bayern Munich (1-2), le Paris Saint-Germain aborde la réception de Tottenham avec l'objectif clair de se relancer. Ce match de la 5e journée est crucial pour les Parisiens, qui visent une place dans le top 8 pour une qualification directe en huitièmes de finale. La défaite contre le Bayern a "fait tâche" dans le parcours jusqu'ici solide du club de la capitale, actuellement 5e du classement de la phase de ligue avec neuf points. Une victoire contre les Spurs est donc attendue pour reprendre la marche en avant et rester dans la course aux premières places. Le contexte semble favorable : Tottenham est décrit comme une équipe "à la peine en Premier League", venant de subir une lourde défaite 4-1 face à son rival Arsenal. De plus, le PSG a enregistré une bonne nouvelle avec la présence d'Ousmane Dembélé à l'entraînement à la veille de la rencontre, suggérant son aptitude pour le match. Cette confrontation ravive également le souvenir de la Supercoupe d'Europe remportée par Paris face à ce même adversaire en août, un précédent psychologique positif pour les hommes de Luis Enrique.



Articles
7
L’Afrique du Sud n’a pas manqué son entrée dans cette Coupe d’Afrique des nations, et s’impose face à l’Angola 2-1, notamment grâce au but libérateur de leur attaquant Lyle Foster.

L’Aviron Launac était présent dimanche 14 décembre… Lire la suite L’article Une coupe de Noël bien disputée est apparu en premier sur Le Petit Journal.

C’est probablement déjà le transfert de l’hiver. Le mercato n’est pas encore officiellement ouvert, mais l’Olympique lyonnais secoue déjà le marché français. Selon L’Équipe, l’attaquant du Real Madrid Endrick va être prêté au club de Ligue 1 jusqu’à la fin de saison. Un prêt sec, sans option d’achat, mais qui peut permettre aux Lyonnais de devenir inarrêtables offensivement.L’attaquant brésilien de 19 ans était dans une impasse cette saison dans la capitale espagnole. Délaissé par Xabi Alonso et barré par Kylian Mbappé, il n’a disputé que trois matchs, avec seulement 99 minutes sur la pelouse au total. Un temps de jeu famélique qui a poussé les Merengues a prêté son joueur pour qu’il retrouve des couleurs et de la confiance.Pour l’OL, l’occasion était belle. Car s’il est encore jeune, Endrick a déjà fait ses preuves dans son club formateur de Palmeiras et la saison dernière à Madrid. En 82 matchs au Brésil, il a inscrit 21 buts et délivré 3 passes décisives. Au Real, il en a planté sept en 40 rencontres. Il compte également 14 sélections avec l’équipe nationale du Brésil, qu’il a découverte à 17 ans.Selon L’Équipe, le montant de l’accord global est évalué à un million d’euros. Lyon ne devra donc pas payer l’entièreté du salaire du Brésilien jusqu’à la fin de saison. Un point indispensable pour le club rhodanien, qui sort doucement de ses difficultés financières. Endrick devrait signer son contrat dans les prochains jours.

Adjoint aux sports de Caudebec-lès-Elbeuf durant près de deux décennies (1995-2014), Bruno Maille s'est éteint le mercredi 17 décembre 2025, à l'âge de 61 ans.





