L'état de santé d'Achraf Hakimi suscite une vive inquiétude au Maroc, à moins d'un mois du début de la Coupe d'Afrique des Nations. Le latéral du PSG s'est blessé lors d'un match de Ligue des Champions contre le Bayern Munich et mène une course contre la montre pour être rétabli. La blessure, une entorse de la cheville gauche, est survenue le 4 novembre lors du match de Ligue des Champions PSG-Bayern Munich (1-2), suite à un tacle de Luis Diaz. Depuis, le capitaine des Lions de l'Atlas est sur le flanc et son cas "continue de faire parler". Selon Nasser Larguet, une figure clé dans le choix d'Hakimi de représenter le Maroc, le joueur est "en train de doubler ses efforts", effectuant "pratiquement six heures de rééducation par jour pour revenir". Cette détermination s'explique par l'importance de la CAN, qui se déroule cette année sur le sol marocain, une compétition que le pays n'a plus remportée depuis 1976. La situation est d'autant plus notable que le joueur est réputé pour sa solidité physique et a rarement été blessé au cours de sa carrière.
Une commentatrice, Pia Clemens, a exprimé son espoir qu'il ne "se tue pas à la tâche", tout en soulignant que "si quelqu’un peut y arriver, c’est lui".
Le Maroc doit débuter la compétition le 21 décembre, laissant peu de temps à Hakimi pour retrouver sa pleine forme.
En résuméLa blessure d'Achraf Hakimi, contractée en Ligue des Champions, a déclenché une vague d'inquiétude au Maroc à l'approche de la CAN. La détermination du joueur à revenir à temps est immense, mais l'échéance est courte, rendant sa participation incertaine.