À Lannion, le Rassemblement National choisit une étudiante de 18 ans comme candidate
Le Rassemblement National a officiellement présenté sa tête de liste pour les élections municipales de 2026 à Lannion, dans les Côtes-d'Armor. Le parti a choisi Blanche Le Goffic, une étudiante en droit de 18 ans, pour incarner une "rupture" dans ce bastion socialiste. Cette candidature marque une stratégie claire de renouvellement et de jeunesse de la part du RN. Blanche Le Goffic, engagée au sein du parti depuis l'âge de 16 ans, est présentée comme une candidate déterminée à proposer une alternative à la municipalité socialiste en place. Le choix d'une très jeune candidate vise à la fois à symboliser un changement générationnel et à tenter de dynamiser l'électorat local. En présentant sa première candidate pour les municipales dans le département, le Rassemblement National montre son intention de s'implanter durablement sur le territoire breton et de contester les fiefs de la gauche. La campagne de Blanche Le Goffic devrait s'articuler autour des thèmes nationaux du parti, adaptés aux enjeux locaux de Lannion. Cette annonce précoce positionne le RN comme l'un des premiers partis à entrer officiellement en campagne dans la ville, espérant ainsi occuper le terrain médiatique et politique en amont du scrutin.


Articles
2Politique
Voir plus

Une étude révèle les effets néfastes d'une boisson populaire sur notre santé cognitive. Les chercheurs mettent en garde contre sa consommation excessive, qui pourrait accélérer le déclin cérébral. Découvrez les résultats alarmants de cette recherche et les recommandations des experts pour...

Dans une publication Facebook, Sylvie Jenaly a donné des nouvelles de sa santé à sa communauté.

Bruno Retailleau estime qu’il faut interdire Shein en France. Le président des Républicains considère le géant chinois de la fast fashion comme une menace pour l’industrie nationale et plaide pour l’instauration de droits de douane, à l’image des mesures prises par les Etats-Unis.




