Toulouse : le boxeur Sofiane Oumiha rejoint la liste du maire sortant Jean-Luc Moudenc
Le médaillé olympique de boxe Sofiane Oumiha a annoncé sa candidature aux élections municipales de 2026 à Toulouse sur la liste du maire sortant, Jean-Luc Moudenc. L'arrivée de cette personnalité de la société civile constitue un atout majeur pour la campagne du maire dans la quatrième plus grande ville de France. L'annonce, faite le 21 novembre 2025 et rapportée par deux articles, concerne le vice-champion olympique de Rio et de Paris. Originaire du quartier de Bagatelle, Sofiane Oumiha est une figure locale très connue et respectée. Son entrée en politique aux côtés du maire divers droite (DVD) est une manœuvre stratégique visant à élargir l'attrait de la liste de M. Moudenc, en particulier auprès des jeunes et dans les quartiers populaires. Ce type de candidature, qui implique une célébrité locale populaire, a pour but de transcender les clivages politiques traditionnels et d'apporter une nouvelle énergie à la campagne d'un maire sortant. Les articles soulignent l'importance de cet événement dans la préparation du scrutin toulousain, le présentant comme un développement notable.


Articles
2
Le futur porte-avions de la France sera deux fois plus grand que l'actuel Charles de Gaulle. Voici à quoi va ressembler le futur bâtiment maritime prévu pour 2038.

Un conseil des ministres a été réuni, ce lundi 22 décembre, soir par Emmanuel Macron pour présenter ce texte provisoire destiné à permettre à l’État de faire face dans les prochains jours à ses dépenses courantes

Chaque jour, retrouvez le journal de 19h de la rédaction d'Europe 1 pour faire le tour de l'actu.

En l’absence de vote des parlementaires pour doter l’Etat d’un budget en 2026, une loi spéciale a été adoptée en Conseil des ministres. Elle prévoit la reconduction provisoire du budget 2025 et sera examinée mardi au Parlement avant la reprise des discussions budgétaires en janvier.




