L'ancien président de l'Olympique Lyonnais a choisi le 115 cours Albert Thomas, dans le 3e arrondissement, pour y installer sa permanence de campagne. Ce choix est stratégique, le 3e étant l'arrondissement le plus peuplé de Lyon et un territoire clé pour toute élection municipale.

Parallèlement à sa liste "Cœur Lyonnais" pour la ville, il prépare une offensive sur la Métropole avec un projet baptisé "Grand Cœur Lyonnais".

Sa campagne est dirigée par un trio féminin issu de différents horizons politiques et de la société civile : Béatrice de Montille (LR, proche de David Lisnard), Sarah Peillon (Renaissance) et Valérie Lorentz-Poinsot (ex-directrice générale de Boiron). Cette structure témoigne de sa volonté de rassemblement au-delà des clivages traditionnels. La dynamique Aulas attire de nouveaux soutiens.

Le groupe centriste Synergies, présidé par Marc Grivel, ainsi que le parti Horizons, représenté par Alexandre Vincendet, ont annoncé leur ralliement à sa démarche pour la Métropole.

Ces soutiens renforcent la position de Jean-Michel Aulas dans les négociations avec Les Républicains, où les discussions avec la cheffe de file Véronique Sarselli sont décrites comme tendues. Alexandre Vincendet a d'ailleurs affirmé que "celui qui est en capacité de nous faire gagner la Métropole, qui a la plus grosse dynamique, c’est Jean-Michel Aulas".