Il devra faire face à une liste concurrente menée par Julien Corette, un médecin urgentiste de 33 ans qui souhaite incarner une alternative.
Bernard Dubouil, qui a succédé à Frans Desmedt après son décès en 2023, a décidé de briguer un mandat complet.
Il a annoncé sa candidature plus tôt que prévu en raison de "rumeurs de création d’une liste concurrente". Son équipe, partiellement renouvelée avec neuf nouveaux visages, s'inscrit dans la continuité de l'action menée, avec la volonté de "poursuivre et faire aboutir les projets en cours". Face à lui, une nouvelle dynamique émerge avec la candidature de Julien Corette, qui mène la liste "Donnons un nouvel élan à Saint-Just". Ce médecin-urgentiste, ancien pompier volontaire dans la commune, critique la gestion actuelle, estimant que la ville "perd peu à peu de son charme et de sa qualité de vie". Il met en avant des priorités comme la propreté, la santé, la redynamisation du centre-ville et la lutte contre la délinquance.
Sa liste se veut "citoyenne, avec des profils variés afin de représenter l’ensemble des habitants".
Cette confrontation met fin à une période où une seule liste se présentait aux électeurs, promettant un véritable débat démocratique pour les prochaines élections.









