L'ancien maire socialiste, Jean-Luc Lefebvre, a annoncé sa candidature et pourrait être rejoint sur sa liste par le député local du Rassemblement National, Matthias Renault.
Cette potentielle alliance transpartisane a été révélée alors que Jean-Luc Lefebvre, qui fut maire PS de la commune, a officialisé son intention de se présenter à nouveau. De son côté, Matthias Renault, député RN, a confirmé avoir donné un "accord de principe" pour figurer sur la liste de l'ancien édile.
Une telle coalition entre un ancien socialiste et un élu du Rassemblement National est extrêmement rare et témoigne d'un possible effacement des lignes politiques traditionnelles au niveau local.
Cette situation suggère que les enjeux municipaux et les relations personnelles pourraient primer sur les affiliations partisanes nationales, créant ainsi une dynamique électorale atypique dans cette commune de la Somme. Reste à voir si cet accord de principe se concrétisera et comment les électeurs des deux bords politiques réagiront à cette union inattendue.











