Il mènera une liste d'union de la gauche, bien que celle-ci ne rassemble pas toutes les forces progressistes de la ville.
Emmanuel Denis annoncera officiellement le lancement de sa campagne le vendredi 12 décembre 2025. Sa candidature est le fruit d'un accord entre plusieurs formations de gauche, dont le Parti Socialiste.
C'est Claude Bourdin, ancien candidat en 2014 et 2020, qui a confirmé cette alliance, précisant que son association « C’est au Tour(s) du peuple » en ferait partie.
Cette union vise à consolider les acquis du premier mandat et à présenter un front commun pour conserver la mairie. Cependant, un acteur majeur de la gauche manque à l'appel : La France Insoumise. L'absence de LFI dans cette coalition souligne les divisions persistantes au sein de la gauche tourangelle, une fracture qui pourrait potentiellement affaiblir le camp progressiste face à ses adversaires. La stratégie d'Emmanuel Denis semble donc être de rassembler un noyau solide d'alliés, quitte à laisser de côté les éléments jugés plus radicaux ou avec lesquels un accord n'a pu être trouvé.











