Le salaire de Wembanyama restera encadré par l'échelle des rookies, s'élevant à environ 16 millions de dollars pour la saison 2026-2027. Ce montant est bien inférieur à la valeur marchande d'un joueur de son calibre, ce qui offre aux Spurs une flexibilité salariale cruciale pour construire une équipe compétitive autour de lui. Cette stratégie leur donne du temps pour recruter d'autres talents avant de devoir lui proposer un contrat maximum, qui pourrait être négocié à partir de l'été 2026 pour prendre effet en 2027. Ce futur contrat pourrait atteindre des sommes astronomiques, potentiellement plus de 300 millions de dollars sur cinq ans. En parallèle, la franchise a également exercé l'option sur le contrat de Stephon Castle, le rookie de l'année en titre.
Les Spurs prolongent le contrat rookie de Wembanyama jusqu'en 2027
Les San Antonio Spurs ont officiellement exercé leur option d'équipe pour prolonger d'une saison le contrat rookie de Victor Wembanyama. Cette décision, attendue, lie le prodige français à la franchise texane jusqu'à la fin de la saison 2026-2027 et représente une manœuvre stratégique importante pour le club. En tant que premier choix de la Draft 2023, Wembanyama avait signé un contrat de quatre ans, dont les deux dernières saisons étaient des options à la discrétion de l'équipe. En activant cette dernière option, les Spurs s'assurent les services de leur joueur vedette pour deux années supplémentaires à des conditions financières très avantageuses.



Articles
11
Le 22 décembre 1977, l’Américain Roscoe Tanner devient le premier tenant du titre à s’incliner au premier tour de l’Open d’Australie, battu par le 55e mondial, le Néo-Zélandais Chris Lewis (3-6, 6-3, 6-2, 1-6, 6-4). Source

Malgré la défaite de l'ASSE à Nice et l’élimination en coupe de France, Eirik Horneland a apprécié la prestation des jeunes joueurs lancés. ASSE : Horneland satisfait de Pedro et Eymard contre l'OGC Nice En l’absence de plusieurs joueurs et cadres de son équipe, l’entraîneur de l’ASSE a fait confiance à quelques jeunes joueurs, côtoyant l’équipe professionnelle, face à l’OGC Nice. Ainsi, Paul Eymard (18 ans) et Kevin Pedro (19 ans) étaient titulaires lors du 32e de finale de la coupe de France, dimanche. Le premier a cédé sa place à un autre jeune joueur de l’Académie stéphanoise, Nadir El Jamali (18 ans), à la 77e minute. Eirik Horneland et son équipe ont été éliminés par les Niçois (2-1), mais le technicien norvégien s’est dit satisfait de la copie rendue par ces jeunes joueurs. « En tout cas, ce que j’ai vu de Kevin Pedro m’a plu. Il a été très bon, surtout en tenant compte de son expérience à ce niveau. Je suis satisfait de sa prestation », a-t-il apprécié, tout en justifiant la titularisation du jeune défenseur : "Il a montré de très bonnes choses cette semaine à l’entraînement. Il a gagné sa place, tout simplement". Lisez aussi : L’ASSE sombre encore, Horneland au bord du craquage Aligné aux côtés de Mahmoud Jaber et Florian Tardieu dans l’entrejeu, Paul Eymard a également tiré son épingle du jeu selon le coach de l'AS Saint-Etienne. "Paul a montré son potentiel. Il a débuté un peu timidement, en dessous de ce qu’il peut produire, il était un peu passif au début. Mais au fil du match, il a pris de l’ampleur, il est monté en puissance. Il est devenu plus intéressant par ses courses vers l’avant. Il a bien utilisé son gabarit, ses longues jambes. C’était une belle expérience pour lui", a-t-il noté. Pour rappel, Paul Eymard et Kevin Pedro ont pris part aux trois matchs de l’ASSE en coupe de France cette saison. Ils ont marqué respectivement 2 buts et 1 but. Quant à El Jamali, il a disputé 2 matchs et a inscrit 2 buts. Lire aussi sur l'ASSE : ASSE : Horneland au cœur d’une grosse colère après Nice ASSE : CDF, Eirik Horneland tape sur ses joueurs après Nice INFO Mercato : Kilmer Sports refuse 34mM€ à l’ASSE

De la Section Paloise à l’Union Bordeaux-Bègles, en passant par le Stade Rochelais, trois joueurs ont particulièrement marqué cette 12e journée de Top 14. La Section Paloise avait déjà placé l’un de ses joueurs dans notre top 3 à l’issue de la 11e journée. Cette semaine, c’est Grégoire Arfeuil qui a naturellement pris le relais. […] The post Top 14 : La Rochelle, Pau et Bordeaux à l’honneur de notre top 3 du week-end first appeared on Rugby Scope.

Ce dimanche 21 décembre 2025, une voiture a percuté un plot sur la route nationale 10 en Gironde. Six membres d'une même famille ont été blessés.





