Sa performance exceptionnelle lors du match d'ouverture des San Antonio Spurs contre les Dallas Mavericks a stupéfié le monde du basket et confirmé son statut de phénomène. Lors de cette rencontre, le jeune prodige français a livré une prestation jugée "insensée" et "phénoménale", compilant 40 points, 15 rebonds et 3 contres, le tout sans la moindre perte de balle en moins de 30 minutes de jeu. Cette performance a été le moteur de la victoire écrasante des Spurs (125-92) et a été perçue comme la plus aboutie de sa jeune carrière, dominant complètement son vis-à-vis Anthony Davis.
Ce retour triomphal survient après une période d'incertitude due à un problème de santé qui lui avait fait craindre de "ne plus pouvoir jouer au basket".
Transformé physiquement et mentalement après un été de travail acharné, incluant des entraînements de kung-fu et des sessions avec les légendes Hakeem Olajuwon et Kevin Garnett, Wembanyama n'a pas caché ses ambitions. Il a déclaré vouloir envoyer "un message" à ses coéquipiers et vise le plus haut niveau individuel : "Mon meilleur niveau, c'est d'être le meilleur joueur de la Ligue. Donc c'est un objectif".
Ses prouesses ont immédiatement suscité l'admiration des plus grands, à l'image de la légende Magic Johnson qui lui prédit une saison "digne d'un MVP".












