Cette vague tricolore est menée par des figures de proue aux statuts bien établis.
Victor Wembanyama (San Antonio Spurs) entame sa troisième saison avec des attentes de superstar, tandis que Rudy Gobert (Minnesota Timberwolves), qui attaque sa 13e saison, et Nicolas Batum (Los Angeles Clippers) représentent l'expérience.
Gobert, en particulier, endosse un rôle de "mentor" auprès du jeune rookie Joan Beringer, son coéquipier dans le Minnesota.
La relève est également bien présente avec une nouvelle génération de talents qui font leurs premiers pas dans la grande ligue.
Parmi eux, Nolan Traoré, ancien joueur de Saint-Quentin drafté en 19e position par les Brooklyn Nets, Alexandre Sarr (Washington Wizards), ou encore Mohamed Diawara, qui a récemment signé un contrat avec les New York Knicks où il rejoint deux autres compatriotes, Guerschon Yabusele et Pacôme Dadiet. Les attentes varient pour chacun, allant de la lutte pour le titre et les récompenses individuelles pour les stars confirmées, à la nécessité de gagner du temps de jeu et de faire ses preuves pour les nouveaux arrivants.












