Cette performance exceptionnelle le place aux côtés d'Oscar Robertson (1961) et Russell Westbrook (2020) comme les seuls joueurs à avoir accompli un tel exploit.

L'un de ces triple-doubles a été particulièrement marquant lors de la victoire écrasante des Nuggets contre les New Orleans Pelicans (122-88), où Jokic a compilé 21 points, 12 rebonds et 10 passes décisives en seulement trois quart-temps.

Avec une humilité caractéristique, il a commenté sa performance en déclarant : « J'essaye simplement de jouer juste en espérant que les choses tourneront à mon avantage ».

Un autre triple-double a été enregistré face aux Minnesota Timberwolves, avec 25 points, 19 rebonds et 10 passes.

Cette série porte son total en carrière à 168 triple-doubles, le troisième plus grand total de l'histoire de la NBA. Le triple MVP de la ligue démontre une fois de plus sa polyvalence et sa domination sur le jeu, orchestrant l'attaque des Nuggets tout en étant une force au rebond. Son début de saison canon est le moteur du succès de son équipe, qui s'appuie sur son génie pour rester compétitive au sommet de la Conférence Ouest.