Le nouvel acquéreur, Mark Walter, n'est pas un inconnu dans le monde du sport à Los Angeles. Directeur général de la holding TWG Global, il possède déjà des parts dans la franchise, ainsi que les Los Angeles Dodgers en baseball (MLB) et les Los Angeles Sparks en WNBA. Selon les termes de l'accord, Jeanie Buss, figure emblématique de la direction, restera à son poste de patronne pendant encore cinq ans, assurant une transition en douceur. Cette transaction spectaculaire illustre la valorisation exponentielle des grandes franchises sportives américaines et la puissance financière de la marque Lakers, reconnue mondialement.
Vente record des Los Angeles Lakers pour 10 milliards de dollars
Une page majeure de l'histoire de la NBA se tourne avec la vente des Los Angeles Lakers. Les propriétaires des franchises de la ligue ont approuvé la cession de l'équipe par la famille Buss à l'homme d'affaires Mark Walter pour une somme record d'environ 10 milliards de dollars. La famille Buss était à la tête de la franchise depuis 1979, une période dorée durant laquelle les Lakers ont remporté 11 de leurs 17 titres de champion et ont vu défiler des légendes comme Magic Johnson, Kareem Abdul-Jabbar, Shaquille O'Neal, Kobe Bryant et LeBron James. Cette vente, annoncée comme devant être conclue « sous peu », établit un nouveau record pour une franchise de basketball, dépassant de loin les 6,1 milliards de dollars de la vente récente des Boston Celtics.



Articles
4Sport
Voir plus
Vendredi 07 novembre 2025Fin octobre, le Concarneau Cornouaille cyclisme (CCC) a tenu son assemblée générale. Il présente un bilan sportif et financier contrasté et mise sur l’apport de nouveaux soutiens.

Jos Verstappen a récemment commenté la situation vécue par Oscar Piastri chez Mclaren en F1. Et le Néerlandais fait partie de ceux qui pendent que l’écurie anglaise privilégie le Britannique. Aussi, du haut de ses deux podiums (si nous comptons celui obtenu sur tapis vert, en 1994, en Belgique), l’intéressé s’est permis de conseiller à […] L’article F1 Avec 2 podiums en F1, Verstappen se permet des conseils à Piastri, qui le remet en place ! est apparu en premier sur Le Mag Sport Auto.

La handballeuse Ellie Darleux a choisi de poser ses valises cet été à l’US Wittenheim-Ensisheim, le club de ses débuts. Un retour aux sources pour cette militaire de carrière de 38 ans, qui prend plaisir à jouer et à transmettre sa passion.

Le SA XV va défier Oyonnax vendredi (19h30) sur la lancée de ses deux succès probants à Brive et face à Grenoble. Un déplacement toujours périlleux que les Angoumoisins abordent avec l’ambition de confirmer





