Le meilleur marqueur de l'histoire de la NBA n'a toujours pas disputé de match cette saison, souffrant d'une sciatique depuis près de quatre mois.
Cependant, son retour est imminent.
Après avoir repris l'entraînement individuel, James a obtenu le feu vert du staff médical pour passer à l'étape supérieure : l'entraînement collectif.
Pour cela, il va temporairement intégrer l'équipe de G-League affiliée aux Lakers, South Bay, afin de reprendre le rythme avec des contacts légers, une stratégie visant à le préparer sans l'intensité immédiate des entraînements NBA. L'entraîneur des Lakers, JJ Redick, a exprimé l'espoir de le voir revenir « vers la deuxième ou troisième semaine de novembre ». Une date potentielle pour son premier match est le 19 novembre, lors de la réception du Utah Jazz.
Pendant son absence, les Lakers ont affiché un bilan solide de huit victoires pour trois défaites, portés par les performances de Luka Doncic et Austin Reaves.
Ce bon départ soulève des questions sur la manière dont James se réintégrera dans un collectif qui a trouvé son rythme. Son retour est néanmoins très attendu, alors qu'il s'apprête à entamer une 23e saison, un record de longévité dans la ligue.











