L'incident, survenu après un dunk du Français sur l'intérieur des Warriors, a mis en lumière la rivalité naissante et le caractère affirmé du jeune prodige. L'action s'est déroulée dans le quatrième quart-temps du match du 14 novembre.
Sur une remise en jeu, Victor Wembanyama a réceptionné une passe en alley-oop et a dunké avec autorité sur Draymond Green, provoquant la faute de ce dernier.
Bien que le panier ait été annulé par les arbitres, estimant que la faute avait eu lieu avant la prise de balle, la réaction des deux joueurs a capté toute l'attention. Après des provocations répétées de la part de Green tout au long du match, Wembanyama s'est retrouvé face à lui et lui a adressé quelques mots avant que leurs coéquipiers n'interviennent pour les séparer et éviter une escalade. Après la rencontre, le pivot des Spurs est revenu sur l'incident, affichant une maturité et une assurance remarquables.
« Face à Draymond Green, je suis resté calme, je n’ai pas essayé de le provoquer », a-t-il confié.
« Mais à un moment donné, si quelqu’un te parle d’une certaine manière, tu dois aussi répondre d’une certaine manière.
C’est comme ça ».
Cet accrochage a été largement commenté, illustrant la capacité de Wembanyama à ne pas se laisser intimider par les vétérans les plus rugueux et provocateurs de la ligue, ajoutant une dimension psychologique à ses performances déjà impressionnantes sur le terrain.











