Qualifié d'"injouable", Jokic survole ce début de saison.

Il a notamment enregistré son huitième triple-double en treize matchs.

Lors d'une défaite surprise contre les Chicago Bulls (127-130), il a tout de même livré une prestation majuscule avec 36 points, 18 rebonds et 13 passes, manquant le tir de l'égalisation à la dernière seconde. Cette défaite a mis fin à une série de sept victoires consécutives pour les Nuggets.

Auparavant, il avait guidé son équipe vers le succès avec d'autres performances dominantes, comme un triple-double contre les Minnesota Timberwolves (27 points, 12 rebonds, 11 passes) et une performance à 35 points et 15 rebonds contre Sacramento. Son match le plus marquant reste sans doute celui contre les Los Angeles Clippers, où il a écrasé ses adversaires avec 55 points et 12 rebonds, égalant son record de points de la saison. Ces exploits individuels permettent aux Nuggets de se maintenir à la deuxième place de la Conférence Ouest.

Les articles soulignent que le "meilleur joueur du monde" est bien parti pour s'attaquer au record de triple-doubles en carrière détenu par Russell Westbrook, tant sa production est régulière et spectaculaire.