Sidy Cissoko avec les Portland Trail Blazers et Maxime Raynaud avec les Sacramento Kings ont profité de leur temps de jeu pour montrer leur potentiel offensif. Au lendemain de la performance de Maxime Raynaud, c'est Sidy Cissoko qui a attiré l'attention. L'ailier de 21 ans, qui entame sa troisième saison dans la ligue, a inscrit 15 points en 23 minutes lors de la victoire de Portland sur le parquet des Golden State Warriors (127-123). Il a fait preuve d'efficacité avec un 6 sur 11 aux tirs, dont trois paniers à trois points, battant ainsi son précédent record de 14 points établi avec San Antonio en avril 2024.

De son côté, Maxime Raynaud, pivot rookie de 22 ans, a également établi une nouvelle marque personnelle. Profitant de l'absence sur blessure de Domantas Sabonis, le joueur drafté en 42e position a marqué 12 points en 21 minutes lors de la défaite de Sacramento face aux Memphis Grizzlies.

Il a affiché une belle adresse avec un 6 sur 8 aux tirs.

Ces performances individuelles, bien que réalisées dans des contextes différents, sont un signal encourageant pour la nouvelle génération de joueurs français cherchant à s'imposer en NBA.