Il a battu le record de franchise détenu depuis les années 1970 par Bob McAdoo (52 points), à l'époque des Buffalo Braves.

Le meneur de 36 ans a affiché une efficacité redoutable avec un 17 sur 26 au tir, dont un impressionnant 10 sur 16 à trois points, complétant sa ligne de statistiques avec sept passes décisives. Cette performance le place dans un cercle très fermé, puisqu'il s'agissait de son 25e match à 50 points ou plus en carrière, égalant ainsi Kobe Bryant.

Seuls Michael Jordan (31) et Wilt Chamberlain (118) ont fait mieux.

Ce carton offensif, le plus important de la saison en NBA jusqu'à présent, a été essentiel pour une équipe des Clippers qui connaissait un début d'exercice catastrophique. La performance de Harden rappelle ses meilleures années chez les Houston Rockets, où il avait été meilleur scoreur de la ligue trois saisons de suite et où il détient toujours le record de points de la franchise avec 61. Son leadership offensif est perçu comme un élément clé pour tenter de sauver la saison des Clippers et les maintenir dans la course au play-in.