Ce nouveau tournoi de mi-saison a livré son verdict, qualifiant huit équipes pour la phase à élimination directe.
Les rencontres programmées sont les suivantes : Orlando Magic contre Miami Heat, Toronto Raptors contre New York Knicks, Oklahoma City Thunder contre Phoenix Suns, et le très attendu Los Angeles Lakers contre San Antonio Spurs.
Cette dernière affiche est particulièrement scrutée, car elle pourrait marquer le retour de blessure de Victor Wembanyama, offrant une première confrontation dans un match à enjeu contre LeBron James.
Les qualifications se sont jouées jusqu'au bout, les Spurs assurant leur place en remportant un match spectaculaire à Denver, tandis que les Phoenix Suns ont décroché la « wild card » de la Conférence Ouest.
L'une des surprises de cette phase de groupes a été l'élimination des Milwaukee Bucks, vainqueurs de l'édition 2025 selon un article, qui n'ont pas réussi à sortir de leur groupe malgré le retour de Giannis Antetokounmpo. Les vainqueurs de ces quarts de finale se retrouveront pour un Final Four à Las Vegas, dont la finale couronnera le premier champion de la NBA Cup le 16 décembre.












