La franchise texane a enchaîné les succès, se qualifiant même pour les quarts de finale de la NBA Cup après une victoire spectaculaire. Depuis la blessure de « Wemby », les Spurs ont déjoué les pronostics en remportant sept de leurs neuf derniers matchs, un bilan qui leur permet de se classer parmi les meilleures équipes de la Conférence Ouest. Loin de s'effondrer, le collectif a été porté par le meneur All-Star De'Aaron Fox, auteur de performances décisives avec 31 points contre Orlando et 29 contre Memphis. D'autres joueurs se sont illustrés, comme Harrison Barnes (31 points contre Memphis) et Luke Kornet, auteur d'un contre décisif au buzzer face au Magic.
Le point d'orgue de cette série a été la qualification pour les quarts de finale de la première édition de la NBA Cup, obtenue après une victoire spectaculaire sur le terrain des Denver Nuggets (139-137), où les Texans ont remonté un déficit de 18 points. Ce succès inattendu face aux champions en titre de 2023, acquis sans Wembanyama ni Stephon Castle, démontre la résilience et les ressources de l'équipe.
Cette période faste a non seulement consolidé leur position au classement mais a aussi prouvé que l'équipe pouvait gagner grâce à son collectif, en attendant le retour de sa star française.












