À 40 ans, celui qui était revenu dans la franchise californienne pour y terminer sa carrière se retrouve sans équipe en plein début de saison. La nouvelle, qualifiée par un journaliste de « l’une des choses les plus étonnantes » vues en plus de 20 ans de couverture de la ligue, a été confirmée par la franchise. Paul, qui en est à sa 21e saison, avait rejoint les Clippers l'été dernier dans l'espoir de conclure sa carrière près de sa famille. Des médias spécialisés évoquent de « profondes divergences » entre le joueur et l'entraîneur comme raison principale de cette séparation, sur fond de résultats décevants pour l'équipe, classée 13e de la Conférence Ouest avec un bilan de 6 victoires pour 16 défaites.

Le président des opérations basket des Clippers, Lawrence Frank, a tenu à dédouaner le joueur : « Personne ne reproche à Chris nos mauvais résultats.

Je prends la pleine responsabilité du bilan que nous présentons actuellement.

» Le principal intéressé a réagi sobrement sur son compte Instagram par une story : « Je viens juste d’apprendre que j’étais renvoyé chez moi ».

Cette fin abrupte laisse planer le doute sur l'avenir du futur Hall of Famer : prendra-t-il sa retraite sur cette note ou tentera-t-il un dernier rebond dans une autre franchise pour finir sa carrière en beauté ?