Cette confrontation est particulièrement attendue car elle pourrait marquer le retour de blessure de la star française Victor Wembanyama, ajoutant un enjeu supplémentaire à ce match à élimination directe.
Les Spurs se sont qualifiés de manière spectaculaire en terminant en tête de leur groupe après avoir battu les Denver Nuggets. De leur côté, les Orlando Magic, également invaincus, ont décroché leur billet et affronteront le Miami Heat, qualifié en tant que meilleur deuxième (« wild card ») de la Conférence Est. Les Toronto Raptors, déjà assurés de leur place, seront opposés aux New York Knicks. Enfin, le dernier quart de finale mettra aux prises le champion NBA en titre, Oklahoma City Thunder, et les Phoenix Suns, qui ont obtenu la « wild card » de l'Ouest.
Les vainqueurs de ces rencontres se retrouveront pour un Final Four à Las Vegas du 13 au 16 décembre. Fait notable, les Milwaukee Bucks, vainqueurs de l'édition 2025, ont été éliminés dès la phase de poules, soulignant la compétitivité de ce nouveau tournoi.












