Sa performance décisive dans les derniers instants du match rappelle qu'il demeure l'un des joueurs les plus influents de la ligue, même dans sa 23e saison. Trois jours après avoir vu sa série historique de 1 297 matchs à 10 points ou plus prendre fin, LeBron James a rappelé de manière éclatante qu'il était toujours le "King".

Face aux Sixers, il a été l'artisan principal du succès des siens (112-108) en compilant 29 points, 7 rebonds et 6 passes.

Particulièrement impérial en fin de rencontre, il a inscrit 10 points consécutifs dans les derniers instants, dont un tir lointain sur une jambe suivi d'un tir à mi-distance, célébré en mimant une couronne sur sa tête.

Cette performance "vintage" a été saluée par son coéquipier Luka Dončić, lui-même auteur d'un triple-double (31 points, 15 rebonds, 11 passes) pour son retour de Slovénie où il a assisté à la naissance de son enfant.

James a justifié sa prise de responsabilités en déclarant : « C'était la fin du road trip, je me sentais juste bien, depuis ce matin.

Il faut savoir sentir le jeu, Luka (Doncic) revient d’un aller-retour en Europe, j’avais de bonnes jambes, je savais que je devais faire plus offensivement ».

Cette victoire, la huitième en autant de matchs "clutch" (rencontres avec un écart de 5 points ou moins dans les 5 dernières minutes) cette saison pour les Lakers, consolide leur deuxième place dans la Conférence Ouest avec un bilan de 17 victoires pour 6 défaites. La performance de James, combinée à celle de Dončić, démontre la puissance de feu du duo et confirme les ambitions des Lakers pour le titre.