Capable d'un triple-double magistral à son retour d'Europe, le Slovène n'a pas hésité à endosser la responsabilité d'une défaite quelques jours plus tard.
À peine revenu de Slovénie où il a assisté à la naissance de son deuxième enfant, Luka Dončić a immédiatement rappelé son importance pour les Lakers.
Lors de la victoire contre les Philadelphia 76ers, il a réalisé une performance majuscule en signant un triple-double avec 31 points, 15 rebonds et 11 passes, épaulant parfaitement un LeBron James des grands soirs.
Cependant, la semaine n'a pas été parfaite.
Lors de la défaite face aux Phoenix Suns (108-125), qui a mis fin à une série de sept victoires consécutives pour son équipe, Dončić a certes marqué 38 points, mais il a également perdu 9 ballons. Loin de se cacher, il a assumé l'entière responsabilité de ce revers en conférence de presse : « C’était ma faute. Je ne devrais jamais finir un match avec neuf pertes de balle.
Je dois faire beaucoup mieux que ça ».
Cette autocritique témoigne de son leadership et de sa volonté de tirer l'équipe vers le haut. Les articles soulignent également la complicité grandissante sur le terrain entre le Slovène et son coéquipier Austin Reaves, une « bromance » qui régale les fans et constitue l'un des moteurs du succès des Lakers, actuellement deuxièmes de la Conférence Ouest.












