Son entraîneur aux San Antonio Spurs, Mitch Johnson, a confirmé que le pivot français était « très très proche » d'un retour, laissant entrevoir sa participation à la demi-finale de la Coupe NBA à Las Vegas.
Après avoir manqué douze matchs consécutifs, Wembanyama a franchi une étape clé de sa rééducation en reprenant les entraînements collectifs, y compris les oppositions à cinq contre cinq, une condition requise par le staff des Spurs pour donner son feu vert. Le jeune prodige a même participé à l'échauffement avant le quart de finale victorieux de son équipe contre les Los Angeles Lakers, sous les yeux de son père et du manager général de l'équipe de France, Boris Diaw.
Cette présence a alimenté les spéculations, confirmées après la rencontre par son coach.
« Il y a de grandes chances », a répondu Mitch Johnson quant à la possibilité de voir Wembanyama jouer la demi-finale. Il a ajouté : « Il a eu une bonne journée, un entraînement intense le matin, on va voir comment il réagit demain ».
Le staff texan a fait preuve d'une grande prudence, préférant ne prendre aucun risque avec sa jeune star, même si un retour plus précoce semblait possible.
La qualification de son équipe pour le Final Four de la Coupe NBA offre un cadre idéal pour son retour : un match à fort enjeu contre le Thunder d'Oklahoma City, champion en titre et leader de la ligue. Ce retour mettrait fin à une parenthèse frustrante pour le joueur de 21 ans, qui avait réalisé un début de saison très prometteur avant que cette lésion ne vienne interrompre son élan.












