Confrontée à d'importantes difficultés financières, la société a pu éviter la faillite grâce à un apport financier auquel la star de la NBA a contribué.
L'entreprise Gautier, basée au Boupère en Vendée, avait été placée en redressement judiciaire en juillet 2024, en raison de la hausse du coût des matières premières et d'une chute de ses ventes. Pour assurer sa survie, un plan de relance a été mis en place, incluant une nouvelle ligne de dette de 14 millions d'euros. Rudy Gobert, décrit comme un « proche de longue date » de la société, fait partie du groupe d'investisseurs (composé d'industriels, d'amis et de familles) qui a permis de réunir cette somme.
Le lien entre le joueur des Minnesota Timberwolves et le fabricant de meubles n'est pas nouveau. Gautier sponsorisait le centre de formation de Cholet, club où Gobert a évolué entre 2011 et 2013. Le joueur, qui clamait à l'époque « Avec Gautier, j’ai bien grandi » dans une campagne de communication, a ainsi renvoyé l'ascenseur à une entreprise qui l'a soutenu à ses débuts. Cette intervention en dehors des parquets montre une facette moins connue de l'athlète, celle d'un investisseur engagé et fidèle à ceux qui ont cru en lui.












